Foire aux questions

Vous trouverez dans cette FAQ les questions les plus fréquentes par les internautes ainsi que leurs réponses.

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande.

Abonnements

  • Pour les quotidiens et hebdomadaires : 2 à 3 semaines après votre paiement - Délai maximum : 5 semaines.
  • Pour les mensuels : 4 à 6 semaines - Délai maximum : 10 semaines.
  • Pour les trimestriels : 4 à 12 semaines - Délai maximum : 14 semaines.

Ces délais correspondent aux délais de traitement par les éditeurs, au routage et à l'expédition postale vers la France métropolitaine et Monaco. Au-delà du délai maximum, vous pourrez exiger l'annulation et le remboursement de votre achat.
Une fois l'abonnement démarré, les magazines sont expédiés périodiquement à la date de leur publication.

Achats au numéro & chèques cadeaux :

La livraison aura lieu sous 48h après votre paiement. Délai maximum : 4 jours.

Cartes cadeaux :

Les cartes cadeaux postées seront expédiées sous 48h - délai maximum : 4 jours, ou à une date ultérieure telle que vous l'avez précisé lors de votre commande.

Si votre abonnement comporte un cadeau, celui-ci vous parviendra séparément, environ 6 semaines après votre commande. Les cadeaux compris dans les abonnements sont uniquement valables pour la France Métropolitaine.

Non lors d'un abonnement cadeau, l'abonné n'est pas informé par Viapresse de son abonnement cadeau car il peut s'agir d'une surprise. Nous vous laissons le soin de lui annoncer. Vous pouvez pour celà utiliser une de nos options cadeau.

Dans le cas où vous ne trouveriez pas votre pays de destination, c'est qu'il n'y a pas d'offre d'abonnement pour ce pays.

Si vous trouvez moins cher, à offre et service équivalents dans les 30 jours qui suivent votre achat, nous nous engageons à vous rembourser la différence :

La boutique Viapresse s'engage à rembourser la différence de prix au consommateur qui la constaterait dans les 30 jours qui suivent l'achat sur la boutique Viapresse dans les conditions suivantes : sur sa demande écrite accompagnée d'un justificatif ayant valeur légale indiquant l'objet de la comparaison. Le prix doit s'appliquer à un produit identique et disponible à la vente dans les mêmes conditions, notamment de service.

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur le lien "mot de passe oublié". Un mail contenant un lien de réinitialisation de votre mot de passe vous sera immédiatement renvoyé.

La boutique Viapresse s'engage à traiter toutes les informations vous concernant avec la plus stricte confidentialité. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant. Plus d'informations sur la page protection des données.

Pour changer l'adresse d'un abonnement démarré, vous devez nous informer si possible 15 jours avant la date effective de votre changement d'adresse. Pour celà, rendez-vous sur la page "mes abonnements" de votre compte client . Cliquez sur l'icone "enveloppe" situé dans la colonne "adresse".

- Pensez à bien vérifier les conditions d'utilisation qui vous sont communiqués sur notre site, dans les newsletters, par notre service client ou nos partenaires : durée de validité, minimum d'achat, titres concernés.

- Certains éditeurs n'autorisent pas les réductions sur leurs offres d'abonnement ; leur liste est indiquée dans les conditions, et les magazines concernés sont visible sur cette page.

- Tapez votre code sans mettre d'espace avant ou après le code. Puis cliquez sur "Appliquer le code" pour que la réduction s'applique.

- Si vous avez obtenu un bon d'achat de 10€ grâce au programme Decat'Club (en échange de 1000 points), retrouvez sur la page promotion Decathlon toutes les informations utiles.  

Notez également que :

  • L'offre est réservée à une utilisation par personne (même nom, même adresse).
  • Passé le délai indiqué, votre bon sera définitivement perdu.
  • Les bons d'achat ne sont pas cumulables entre eux.
  • Ils ne peuvent être échangés contre leur valeur monétaire ou être remboursés en partie ou dans leur totalité. Voir conditions générales de vente sur la boutique Decathlon .

Vous pouvez dans une même commande acheter plusieurs abonnements pour des destinataires différents. Pour cela:
Ajoutez les magazines à votre panier et validez celui-ci. Arrivé en page livraison, vos achats sont affichés avec votre adresse. Vous pouvez changer la destination en cliquant sur "achat cadeau" (adresses de livraison et de facturation différentes).

Si le destinataire est déjà enregistré, utilisez le menu déroulant. Si c'est une première fois, cliquez sur le crayon pour enregistrer une nouvelle adresse.

tuto

Pour tout achat d’un abonnement sur le site, vous bénéficiez automatiquement de bons d’achats offerts sous forme de remises/codes promos en € à valoir chez nos partenaires (sous conditions). Dans un premier temps, vous recevrez vos bons d’achats dans l’email de confirmation.

Par la suite, retrouvez le détail de vos avantages depuis votre espace client, dans l’onglet « Mes bons d’achat ». Les bons d’achats offerts par Kiosque Presse Decathlon ne peuvent faire l’objet d’un remboursement monétaire ou sous forme d’avoir.

Lorsque vous souscrivez à un abonnement à durée déterminée sur Kiosque Presse Decathlon, vous êtes engagé sur la durée de l’abonnement et réglez le prix total de tous les numéros à recevoir au moment de la passation de votre commande. L’abonnement par tacite reconduction vous permet, dès l’achat de votre abonnement, de bénéficier de son renouvellement automatique.

Deux mois avant l’échéance de votre abonnement, vous serez informé par email, de la reconduction tacite de votre abonnement, pour la même durée et le tarif en vigueur. Si vous ne souhaitez pas en bénéficier, vous pouvez résilier cette option depuis votre espace client ou bien contacter notre Service Clients. Vous avez jusqu’à 45 jours avant la date anniversaire de votre abonnement pour résilier cette option.

Si vous ne trouvez pas votre réponse, n'hésitez pas à nous contacter .